• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Circuit Vietnam 3 semaines

ce circuit Vietnam 3 semaines vous permet découvir le Vietnam authentique, vous dormez chez l'habitant et dans les hôtels. Cela vous permet de découvrir l'authenticité du Vietnam. Ce circuit Vietnam 3 semaines vous fait découvrir le Vietnam sur les sites classiques mais aussi des sites hors de sentiers battus. Vous commencez ce voyage Vietnam 3 semaines par Hanoi, Mai Chau, Ninh Binh, Hai Phong, Ha Long, Sa Pa - Bac Ha - Hanoi – Hué - Da Nang – Hoian - My Son. Vous passez quelques jours pendant ce circuit Vietnam 3 semaines à la plage de Nha Trang et à la station climatique de Da Lat. Poursuite de votre sejour Vietnam 3 semaines à Saigon, aux Tunnels de Cu Chi, à Cai Be, à Vinh Long  et à Can Tho.

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Jour 2 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau

Jour 3 : Mai Chau - Hoa Lu «Ha Long terrestre» - Ninh Binh

Circuit Vietnam 3 semaines

Jour 4 : Ninh Binh – Hai Phong - Ha Long

Jour 5 : Ha Long - Hanoi - Lao Cai

Jour 6 : Lao Cai – Sa Pa - Lao Chai - Ta Van - Sapa

Jour 7 : Sa Pa - Ma Tra et Taphin - Bac Ha

Jour 8 : Bac Ha – marché typique Can Cau - Hanoi

Jour 9 : Hanoi – Hué - Découverte

Jour 10 : Hué - visite de la cité impériale

Jour 11 : Hué - Da Nang – Hoian

Jour 12 : Hoian – Découverte de la vieille ville

Jour 13 : Hoi An - Sanctuaire de My Son – Hoian

Jour 14 : Hoian - Danang – Nha Trang

Jour 15 : Nha Trang

Jour 16 : Nha Trang – Da Lat

Jour 17 : Da Lat – Découverte de la station climatique

Jour 18 : Da Lat - Saigon

Jour 19 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon

Jour 20 : Saigon – Cai Be – Vinh Long - Can Tho

Jour 21 : Can Tho - Cai Rang - Saigon - Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Arrivée à Hanoi par votre vol. Accueil à l’aéroport puis transfert et installation en ville pour la découverte de la ville de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam. Déjeuner de bienvenue dans un tres bon restaurant local. Puis visited u Musée d’Ethnolographie qui nous présente la culture et la vie quotidienne de 54 ethnies minoritaires du Vietnam et une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, la Pagode de Tran Quoc et le Temple de Quan Thanh. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hoa Lu à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre...Arrêts en cours de route pour les belles photos et pour les rencontres avec les minorités hospitalières, arrivée à Mai Chau en fin de la journée, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous vous baladez à pied autour du village pour découvrir la vie quotidienne et des métiers artisanaux des minorités de Thai blancs. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 3 : Mai Chau - Hoa Lu «Ha Long terrestre» - Ninh Binh

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires, visite des deux temples des rois Dinh et Le datant du Xème siècl. Déjeuner libre. Puis, vous affectuez une belle balade en sampan dans la langune Van Long « Centre de Réserve Nationale » au milieu des superbes reliefs karstiques. Les habitants sont pêcheurs en eau douce, paysage d’une grande sérénité avec ses immenses pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière, Van Long est similaire à Tam Coc  mais ce site est beaucoup moins touristique et est donc particulièrement adapté aux voyages en individuel. Dîner dans un restaurant local et nuit à Ninh Binh.

 

Jour 4 : Ninh Binh – Hai Phong - Ha Long

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle route à travers des étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge en vous arrêtant au village artisanaux à Nam Dinh où on peut voir la fabrication de la laque pour exporter à l’étranger. Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 5 : Ha Long - Hanoi - Lao Cai

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grottes...). Déjeuner à bord et retour à l'embarcadère, puis route vers Bac Ninh en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau avant de dîner dans un très bon restaurant de Hanoi. Puis, transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des lits à couchettes molles.

 

Jour 6 : Lao Cai – Sa Pa - Lao Chai - Ta Van - Sapa

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et départ pour Sa Pa (45mn de route) en passant par une route de montagne offrant une très belle vue. Installation et petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre et flânerie dans les rues avant de partir en balade à pieds dans les petites rues charmantes de Sapa. Cette après- midi est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse, des ponts suspendus, des écoles ethniques et les villages Lao Chai et Ta Van, pays des Hmông Noirs et des Dao Rouges. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Sa Pa - Ma Tra et Taphin - Bac Ha

Excursion à la montagne de Ham Rong (la Mâchoire du Dragon) surnommée la « baie d'Ha Long de la montagne » en raison de l'aspect karstique du paysage, vous assistez ensuite aux danses des ethnies minoritaires des Hmông noirs, Xa Pho, Ha Nhi, Dao rouges… vous atteignez le sommet pour contempler un beau panorama sur les vallée et les environs de Sa Pa, visite des jardins d’orchidées en descendant. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après-midi, vous partez à la découverte de Ta Phin, village de Dao rouges. Départ vers Bac Ha en traversant une très belle route de montagne où vous passerez la nuit.

 

Jour 8 : Bac Ha – marché typique Can Cau - Hanoi

Visite du marché dominical de Can Cau. Vous participez à un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, ...) qui mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,... Toutes ces ethnies ne parlent que leur dialecte et ne peuvent communiquer ensemble que par l'usage du vietnamien. Après le déjeuner libre, vous allez vous balader dans les chemins environnants de Bac Ha, en particulier la promenade à Ban Pho, pays de Hmông fleuris ou pour visiter le Palais Royal du roi des Hmông Fleuris. Vous partez en direction de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Dîner dans un restaurant local et nuit à bord du train.

 

Jour 9 : Hanoi – Hué - Découverte

Arrivée à Hanoi. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Hué. Accueil et transfert à l'hôtel. Visite du mausolée impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l'histoire de la dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l'empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse y venir écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite du plus grand marché à Hué, le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Hué - visite de la cité impériale

Vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la « pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang. Dans l'après-midi, visite de la cité impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Temps libre pour la découverte personnelle de Hue. Diner dans un restaurant local et nuit à Hué.

 

Jour 11 : Hué - Da Nang – Hoian

Vous prenez la route vers la ville de Da Nang. Visite du plus beau musée d’art Cham. Excursion à la montagne de Marbre (Ngu Hanh Son) qui est truffée de grottes aménagées en sanctuaires bouddhistes. Le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Farniente à la célèbre « China Beach ». En fin d'après-midi, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Hoian – Découverte de la vieille ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous affectuez une belle balade en bateau dans la rivière Thu Bon. Dîner et nuit à Hoian. Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique

 

Jour 13 : Hoi An - Sanctuaire de My Son – Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème  siècle, centre religieux et intellectual du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoian. L’après- midi, libre pour la baignade, la relaxation et la détente à la plage Cua Dai. Dîner libre et nuit à Hoian.

 

Jour 14 : Hoian - Danang – Nha Trang

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la vieille ville charmante Hoian et pour la baignade à la plage Cua Dai jusqu’au transfert à l'aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Nha Trang, accueil par notre chauffeur et transfert en ville. Libre pour la découverte de la plus belle ville maritime du Vietnam et pour la baignade à la plage de sables fins sous l’ombre des cocotiers. Dîner dans un restaurant local et nuit à Nha Trang.

 

Jour 15 : Nha Trang

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis Le matin est consacré à la découverte de cette belle ville maritime, une belle balade en bateau pour visiter l’Aquarium Tri Nguyen, le village des pêcheurs, l’île Mot « le jardin des coraux » et l’île de Hon Tre où vous pourrez faire la baignade et de la plongée dans la mer de l’eau turquoise. Dans l’après- midi, visite de la pagode Long Son et la visite de la Tour Cham Ponagar. Dîner dans un restaurant local et nuit à Nha Trang.

 

Jour 16 : Nha Trang – Da Lat

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée en direction de Dalat, la ville de l'éternel printemps, sur les Hauts Plateaux du Centre A une altitude de 1 500 mètres, Dalat, niché dans un écrin de verdure, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour! Cette ville, située sur le plateau de Lang Biang, est considéré comme la "Suisse" du Vietnam. Arrivée à Dalat, Arrivée à Dalat en début d'après-midi, début des visites: le marché, la résidence Bao Daï =  le palais d'été du dernier empereur de Vietnam  et le couvent du Domaine de Marie, pagode de Linh Phuoc . Dîner dans un restaurant local et nuit à Dalat (1 200 m d’altitude).

 

Jour 17 : Da Lat – Découverte de la station climatique

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin balade autour du lac Xuan Huong, visite de la vallée d'amour, du lac de la respiration, Visite du jardin botanique,  chutes de Prenne. Poursuite de la visite du lac Tuyen Lam. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel à Dalat.

 

Jour 18 : Da Lat - Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel.  Vous partez pour Saigon en passant par les paysages fabuleux et plusieurs arrêts sont prévus pour la visite des des forêts d’évéas, de thé et pour la visite des cascades en cours de route. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Saigon et arrêts en cours de route pour prendre des photos du village floatant des pêcheurs Na Nga et arrivée à Saigon en fin de l’après- midi, libre pour la découverte de Saigon. Dîner dans un restaurant local et nuit à Saigon.

 

Jour 19 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour Cu Chi, visite de son réseau des Tunnels creusés par les révolutionnaires Vietnamiens pendant la guerre contre les Américains qui constitue un vestige historique revolutionnaire très rénommé, un ouvrage d’architecture très particulier, symbole de la doctrine héroïque du peuple Vietnamien, Cu Chi est surnommé “Terrain d’acier et munaille de bronze”. Retour sur Saigon pour le déjeuner. Puis, promenade dans les quartiers du centre ville, notamment dans la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hué, « Champs Elysées » de Ho Chi Minh Ville, la Poste Centrale et le marché Cho Lon. Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 20 : Saigon – Cai Be – Vinh Long - Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants….. Déjeuner de spécialités accompagné de la musique locale de l’île. Puis, vous prenez la route en direction de Can Tho en passant par deux bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 21 : Can Tho - Cai Rang - Saigon - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang (vente en gros sur de grands bateaux). Retour à Ho Chi Minh ville. Découverte du quartier chinois de Cholon. Visite d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton. Sanctuaire dédié à Thien Hau, la dame céleste, protectrice des navigateurs. Promenade au marché Binh Tây. Puis visite de la poste centrale et la Cathédrale. Puis, transfert à l'aéroport de Saigon pour prendre le vol du départ.

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code