• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Circuit Vietnam Cambodge 25 jours

Hanoï – Duong Lam – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa - Bac Ha - Village Vu Linh – Hanoi - Hoa Lu - Baie d'Halong - Hue - Danang – Hoian - Saigon - My Tho - Cai Be - Can Tho - Chau Doc – Phnompenh – Siemreap - Temples Majestueux d’Angkor – Départ

Circuit Vietnam Cambodge 25 joursJour 1 : Hanoï arrive – Libre visite

Jour 2 : Hanoï – Visite de la capital

Jour 3 : Hanoi – Ancient village Duong Lam – Nghia Lo

Jour 4 : Nghia Lo – Mu Cang Chai - Nuit chez l'habitant

Jour 5 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa

Jour 6 : Sapa - Lao Chai - Ta Van - Giang Ta Chai

Jour 7 : Sapa - Marché hebdomadaire Bac Ha - Ban Pho

Jour 8 : Bac Ha - Luc Yen - Village Vu Linh - Croisière

Jour 9 : Vu Linh – Randonnées pédestres – Hanoi

Jour 10 : Hanoï - Hoa Lu "Baie d'Halong terrestre" - Balade à vélo

Jour 11 : Hoa Lu - Baie d'Halong - Nuit à bord

Jour 12 : Baie d'Halong - Pagode But Thap - Hue

Jour 13 : Hué - Visite de la cité imperiale

Jour 14 : Hué - Danang – Hoian

Jour 15 : Hoian - Villages des légumes Tra Que - Balade à vélo

Jour 16 : Hoian - Sanctuaire My Son - Danang - Saigon

Jour 17: Saigon - Tunnels de Cu Chi - Saigon - Visite de la ville

Jour 18 : Saigon - My Tho - Cai Be - Balade à vélo sur l'île An Binh

Jour 19 : Cai Be - Marché flottant Cai Be - Can Tho

Jour 20 : Can Tho - Marché flottant Cai Rang - Chau Doc

Jour 21 : Chau Doc – Phnompenh en bateau express – Visite de la ville

Jour 22 : Phnompenh – Siemreap

Jour 23 : Temples Majestueux d’Angkor

Jour 24 : Temples Majestueux d’Angkor

Jour 25 : Croisière sur le lac Tonlé Sap – Départ

Jour 1 : Hanoï arrive – Libre visite

Arrivée à Hanoï. Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam original Travel. Transfert et installation à votre hôtel. Temps libre pour la récupération et pour la découverte personnelle de ville. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel

 

Jour 2 : Hanoï – Visite de la capital

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous visitez la ville notamment le mausolée de l’oncle Ho (fermé tous les lundis et vendredis), la maison sur pilotis dans l’enceint du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le temple de Tran Quoc, temple de Quan Thanh. Déjeuner à un restaurant local. L’après-midi, visitez le musée d’ethnographie où vous pouvez découvrir des moeurs et coutumes et ainsi la vie quotidienne des minorités ethniques vietnamiens. Puis une balade en cyclos-pousse vous fait découvrir la côté colonial de la ville et des alentours du lac de l’Epée restituée. Visite de la pagode du mont de Jade, le pont The Huc au bord du lac. Le soir, vous assitez au spectacle des Marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Hanoi – Ancient village Duong Lam – Nghia Lo

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour Yen Bai via l’ancient village Duong Lam, balade à pied dans ce charmant village pour la visite des anciennes maisons construites en latérite et visite de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l’habitant. Continuation pour Nghia Lo en passant une belle route de montagne et des paysages fabuleux. Arrivée au village Nghia An en fin de journée, installation dans la grande maison sur pilotis pour une verre de thé vert de bienvenue. Dîner et nuit chez l’habitant des Thais.

 

Jour 4 : Nghia Lo – Mu Cang Chai - Nuit chez l'habitant

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres dans les montagnes vers le village de Pa Lau, pays des H’mongs noirs pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Retour sur la famille de Thais pour le déjeuner. Départ pour Mu Cang Chai en passant par les paysages grandioses. Arrêts sur le col Khau Pha et sur la route pour des rencontres amicales avec les ethnies minoritaires, la visite de villages et la contemplation de paysages grandioses le long de la route. Mu Cang Chai est la région la plus éloignée et reculée du Vietnam qui demeure intacte pour les touriste. Arrivée à Mu Cang Chai, installation à votre auberge et promanade dans le village de Kim Noi, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Dîner et nuit à Mu Cang Chai.

 

Jour 5 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Sapa en passant par Than Uyen et Binh Lu qui sont les plus belles provinces montagneuses du Vietnam. Plusieurs visite sont prévues pour admirer les rizières, les collines verdoyantes de thé et les multiples ethnies minoritaires : les Tays, les Hmông rouges, les Daos, les Lu…. Continuation pour Sa Pa en traversant les chaînes de montagnes les plus somptueuses du Nord connues par son plus haut sommet Fanxipan (3.143m) et vous passerez le col Tram Ton, le plus haut col du Nord. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, balades à pied pour la visite du village Cat Cat, pays des H’mong noirs en passant par les rizières en terrasse, les villages ethniques et les cascades ou vous pourrez visiter le village Ta Phin, pays des Daos rougs. Retour sur Sapa et balades à pied dans les petites rues charmantes de la ville coloniale Sapa. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Jour 6 : Sapa - Lao Chai - Ta Van - Giang Ta Chai 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis une belle randonnée pédestre dans la plus belle vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant des Zays. L’après- midi, continuation des randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse, des villages ethniques et des forêts de bambous jusqu’au village Giang Ta Chai, vous rencontrez par ici des gens très souriants et accueillants, c’est une rencontre au bout du monde. Notre chauffeur vous attend pour le retour sur Sapa. Dîner et nuit à l’hôtel à Sapa.

 

Jour 7 : Sapa - Marché hebdomadaire Bac Ha - Ban Pho

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Déjeuner à un restaurant local. Après le déjeuner, vous faites une belle promenade dans le village Ban Pho 1 et Ban Pho 2, pays des Hmôngs bariolés pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique à l’ambic. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bac Ha.

 

Jour 8 : Bac Ha - Luc Yen - Village Vu Linh - Croisière sur le lac Thac Ba

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez tranquillement pour Yen Bai notamment pour village ethnique Vu Linh en passant par les paysages fabuleux : montagne, villages ethniques, collines de palmiers… . Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les visites. Déjeuner en cours de route. Continuation pour le village Vu Linh situé au bord du lac Thac Ba, le plus grand lac artificiel du Vietnam pour alimenter en électricité pour cette région et l’eau dans ce lac est très poissonneuse donc les ethnies minoritaires au bord du lac viennent pêcher pour agrémenter leur menu ou pour troquer contre leurs besoins au marché. Dîner et nuit chez l’habitant des Daos blancs.

 

Jour 9 : Vu Linh – Randonnées pédestres – Hanoi

Petit déjeuner chez l'habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres légères dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai pour découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques qui sont très souriantes, acceuillantes et hospitalières, c’est une rancontre au bout du monde. Déjeuner chez l’habitant. Déjeuner chez l’habitant. Retour sur Hanoi en dans l’après- midi en passant par les paysages ruraux du Delta du Fleuve Rouge et arrivée à Hanoi en fin de journée. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 10 : Hanoï - Hoa Lu "Baie d'Halong terrestre" - Balade à vélo

Après le petit déjeuner,  départ à 8h00 de Hanoï à la direction de Hoa Lu, surnommé “la Baie d’Halong terrestre”, l’un des sites les plus reputésdu Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires, une belle excurtion à Hoa Lu. Puis visite des deux temples du roi Dinh Tien Hoang et du roi Le Dai Hanh. Ensuite, une croisière en sampan vous fait découvrir la lagune Van Long « Centre de réserve nationale » en contemplant des rochers karstiques et des activités de pêche. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, une balade à vélo dans les village Van Long en passant par des paysages fabuleux : rochers karstique, rizières, lagoon ou vous participez aux activités champêtres avec les habitants. Retour chez l’habitant pour apprendre la cuisine vietnamienne. Dîner les plats préparés par vos soins. Le soir, la famille vous enseigne la broderie à main. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 11 : Hoa Lu - Baie d'Halong - Nuit à bord

11h – 12h15 : Arrivée au café Victory. Hon Gai Port.

12h30 : Embarquement. Cocktail de bienvenue - check-in cabines - Départ pour la baie d'Halong

13h00 : Déjeuner de fruits de mer en passant par Oan Lagoon, Mat Quy et Am Tich îlots.

15h00 : Visitez grotte de Surprise - Explorez la grotte la plus célèbre de la baie d'Halong

16h30 : Visite de la plage Titop - Vous pouvez monter jusqu'au sommet de l'île pour la vue entière de la baie d'Halong ou nager à cette plage.

18h00 : Contempler le coucher du soleil

19h30 : Savourer le dîner à bord.

21h00 : Temps libre ou pêche de nuit. Nuit à bord.

 

Jour 12 : Baie d'Halong - Pagode But Thap - Hue

6h30 : Contempler le lever du soleil.

7h00 : Petit déjeuner

8h00 : Croisière dans la baie d'Halong et contempler l'îlot la tête de l'homme, îlot de Tortue.

8h30 : Arrivée à la grotte du Tunnel - Faites un tour dans un beau lagon en bateau.

9h30 : Brunch sous forme de buffet international servi lors de la croisière à travers la baie de Bai Tu Long, la montagne Bai Tho et le marché de Ha Long.

11h30 : Arrivée au port. Dire au revoir et débarquement.

Retour à Hanoï. En route, visite de la pagode de But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Hué. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Hué - Visite de la cité imperiale

Arrivée à la gare vers 8h00 le matin. Accueil par notre guide et chauffeur. Installation à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Dans l'après- midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Puis, visite du mausolée impérial de Tu Duc. Le tombeau a été conçu par l'Empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse venir y écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite de plus grand marché à Hué, le marché colonial de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays.  Dîner libre et nuit à Hué.

 

Jour 14 : Hué - Danang – Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang en passant la plus belle plage Lang Co, le Col des Nuages. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos. Visite de plus beau musée d’art Cham. Originaire d’Indonésie et datant de 2000 ans, cette civilisation s'installa au Vietnam du IIème au XVème siècle. Départ ensuite vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Ensuite, croisière sur le fleuve de Thu Bon en admirant le coucher du soleil. Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner libre et nuit à Hoi An.

 

Jour 15 : Hoian - Villages des légumes Tra Que - Balade à vélo

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte personnelle de la vieille ville. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, balade à vélo de Hoian jusqu’au village de légumes Tra Que à travers les paysages ruraux d’une campagne paisible. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysans souriants, accueillants et hospitaliers, ces gens travailleurs vous expliqueront la technique et les étapes de la culture des légumes bios. Retour à vélo sur Hoian en fin de journée. Dîner libre et nuit à Hoian.

 

Jour 16 : Hoian - Sanctuaire My Son - Danang - Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter le site archéologique de My Son (à 40 km de Hoian), sanctuaire de la civilisation des Cham aujourd’hui disparue. Principal site archéologique de la région, My Son fut, du IVème au XIIIème siècle, le centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques. Déjeuner au restaurant local. Transfert à l'aéroport  international Da Nang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par le guide local francophone et transfert en ville. Temps libre pour découvertes personnelles. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 17: Saigon - Tunnels de Cu Chi - Saigon - Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons notre excursion par la visite des Tunnels de Cu Chi. Situé 30km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh ville, ce système très complexe de souterrains, long de 250km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la Piste Ho Chi Minh, a été creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Après avoir exploré le tunnel et vous être imprégnés des conditions de vie des Viêt-Cong. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Saigon et vous visitez ensuite le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre-Dame. Dîner libre au restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Saigon - My Tho - Cai Be - Balade à vélo sur l'île An Binh

Départ pour le delta du Mékong et vous arriverez à My Tho vers 11h00, promenade en bateau sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du Dragon parsemée de plantations de longaniers. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis continuation en bateau jusqu'à l'île du Phénix, dite “l'île aux noix de coco”, qui fut le siège d'une secte fondée par Nguyen Thanh Nam, lequel prétendait s'être nourri exclusivement de noix de coco pendant trois ans. Continuation à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Retour à l'embarcadère au bord d'un arroyo. Déjeuner au restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Cai Be, arrivée à Cai Be, installation dans la maison jardin sur l’île d’An Binh où vous allez dormir, balade à vélo autour du village pour découvrir la vie quotidienne et pour une rencontre avec des hommes souriants, accueillants et hospitaliers. Dîner et nuit chez Ba Duc.

 

Jour 19 : Cai Be - Marché flottant Cai Be - Can Tho

Après le petit déjeuner, visite du marché Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne et dégustation de fruits exotiques. Déjeuner au restaurant local. Puis continuation vers Sa Dec pour la visite de l’ancienne Maison Huynh Thuy Le. Cette maison est célèbre pour son architecture unique qui est la combinaison harmonieuse des styles vietnamien, français et chinois. C'est surtout là qu'a eu lieu une histoire d'amour romantique entre Marguerite Duras, écrivaine française bien connue, et Huynh Thuy Lê, le fils de la famille Huynh, qui est propriétaire de la maison. Départ pour Can Tho. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 20 : Can Tho - Marché flottant Cai Rang - Chau Doc

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Chau Doc. Déjeuner en cours de route. Départ pour Chau Doc en passant par les étendues de rizières du delta du Mékong. Balade en bateau privé pour la visite des villages flottants de pêcheurs et du village ethnique de Chams. Dîner libre et nuit à Chau Doc.

 

Jour 21 : Chau Doc – Phnompenh en bateau express – Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère et embaruement au bord du bateau pour rejoindre Phnompenh, vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux tout au long de la frontière du Vietnam et du Cambodge. Formalités de visa à Vinh Xuong. Arrivée à Phompenh vers midi. Accueil et transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Puis, déjeuner dans un restaurant local.  Dans l’après- midi, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Musée National. Dîner libre et nuit à Phnompenh.

 

Jour 22 : Phnompenh – Siemreap

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère et embarquement au bord du bateau pour rejoindre Siemreap (Ou vous prenez le bus privé pour Siemreap si le niveau de l’eau ne permet pas), vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux. Arrivée à Siemreap vers midi. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local.  Dans l’après- midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 23 : Temples Majestueux d’Angkor

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom (grande cité), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’Angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 24 : Temples Majestueux d’Angkor

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 25 : Croisière sur le lac Tonlé Sap – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap pour la découverte de la vie quotidienne et à la rencontre des pêcheurs. Visite aussi du village lacustre sur pilotis de Chongnea. Après retourner visite d’une fabrique des marionnettes. Déjeuner au restaurant local. Puis, transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol de votre départ.

 

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code