• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Diverses adresses birmanes où se rendre pour vivre une aventure exceptionnelle

Les globe-trotters en quête d’évasion et de dépaysement n’omettront pas de rejoindre la Birmanie au cours d’un périple en Asie. Une escale dans cette contrée garantira aux estivants un séjour inoubliable et plein de découvertes. Ce pays recèle d’adresses épatantes qui méritent un détour, à l’exemple de Mandalay. C’est une ville incontournable durant un voyage en Birmanie. Elle appartient à la région éponyme. Une halte dans cette localité exotique permettra aux touristes de passer des moments exceptionnels qui laisseront des souvenirs impérissables. Au sein de cette municipalité, ils pourront s’adonner à toutes sortes d’activités intéressantes. Ils pourront, par exemple, visiter des lieux de culte tels que la pagode Kuthodaw. Celle-ci est un ensemble de stûpas bouddhistes. Cet édifice religieux renferme le plus grand livre du monde. Ce dernier est un canon bouddhique en pâli composé de 729 stèles de marbre. Par ailleurs, les vacanciers qui souhaitent emporter quelque chose lors de leur escale dans cette commune seront conviés à faire un tour au marché de jade. Là, ils verront divers objets comme des marionnettes et des feuilles d’or.

Visiter Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie

À l’instar de Mandalay, Yangon ou la ville d’Or est également à ne pas rater lors des voyages en Birmanie. Cette municipalité était avant, jusqu’en 2005, la capitale de cette contrée. Elle émerveillera les globe-trotters grâce à ses nombreux atouts touristiques, à l’exemple de ses sites incontournables. Pour la petite histoire, cette localité était fondée au VIe siècle. À cette époque, elle était connue sous l’appellation Dagon. Cette commune fut érigée autour de la pagode Shwedagon. Celle-ci constitue une attraction phare du Myanmar. La somptuosité de ce bâtiment impressionnera sûrement les vacanciers. En effet, cet édifice est entièrement recouvert de feuilles d’or. En outre, ceux qui ont envie de passer un moment tranquille trouveront dans cette adresse 2 lacs artificiels (Kandawgyi et Inya). Effectuer une balade aux abords de ces points d’eaux permettra aux routards de jouir du calme qui y règne. Par ailleurs, les estivants en quête d’objets à emporter n’hésiteront sûrement pas à faire une halte au marché Bogyoke au cours de leur escapade à Yangon. Dans ce lieu de culte, les bourlingueurs verront des antiquités, d’habits traditionnels, et même de l’or.

Un détour dépaysant au lac Inle

Voyager en Birmanie ne se résume pas à la visite de grandes villes. En effet, il permet aussi de découvrir des lieux authentiques tels que le lac Inle. Celui-ci est situé au sud de l’État Shan. Il est perché à près de 900 m au-dessus du niveau de la mer. Autour de ce point d’eau, on peut trouver de nombreux petits villages qui abritent environ 100 000 personnes. Ce site hors du commun peut s'explorer lors d’une promenade à bord d’une embarcation motorisée. Au cours de cette excursion nautique, les bourlingueurs auront la chance de voir des potagers flottants où poussent toutes sortes de légumes comme la tomate, la courge et le concombre. Un passage dans cette attraction touristique est également une occasion idéale pour rencontrer les Inthas. Les membres de ce peuple a comme particularité le fait qu’ils rament avec leurs pieds.