• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Ha Giang, la région des ethnies minoritaires

La découverte de la nature vietnamienne satisfait des étrangers. En effet, le pays possède des montagnes grandioses, des rizières en terrasses connues du monde. Ne délaissez pas Ha Giang, une province montagneuse courues par des photographes amateurs comme professionnels. Un site attrayant lors votre circuit Vietnam.

 

Ha Giang regroupe de nombreuses ethnies minoritaires dont la culture est une attractivité auprès des voyageurs. Notre agence de voyage vous présente des particulités de deux minorités ethniques qui peuple cette province.

 

Des H’mong

Des H’mong préservent la tradition de la riziculture et de la culture vivrière. La production artisanale des habitants de cette ethnie atteint le professionnalisme. Des métiers traditionnels : le tissage, le forgeage, la fabrication des outils en bois.

 

Des tenues des femmes H’mong aiment porter des robes chatoyantes en forme de chapeau conique, des chemises au col V, le yếm (couvre-sein traditionnel des femmes vietnamiennes), des turbans typiques,... Leur vêtements sont ornés des motifs diverses de papillons, de serpents ou de fleurs, etc. Leur caratéristique vestimentaire est un des points forts qui attirent la curiosité des amis internationaux.

En s’intégrant dans leur village, vous aurez l’occasion de écouter leurs chansons folkloriques dans les sons des instruments ethniques comme le flûte, le khèn - un mélange d’orgue et de flûte de pan et des clarinettes en feuilles. Notre agence de voyage choisit souvent des villages des H’mong pour proposer des  séjours “home stay” (voyager chez l’habitant). Raison : ils sont simples, sincères mais humouristiques…

Des Dzao

 

Des Dzao sont des professionnels qui créent des rizières en terrasses ornant le flanc de montagnes. Ha Giang, région des ethnies minoritaires est ainsi un mariage harmonieux entre rizières multicolores, nuages et brouillard. Le climat étant hostile à la riziculture la majeure partie de l’année, ce n’est qu’en juin que les champs sont semés. La pluie, abondante l’été, vient irriguer les parcelles. Fin septembre-début octobre, juste avant la moisson, les rizières prennent une tournure dorée, pour le plus grand bonheur des photographes.

Pour les voyageurs étrangers, visiter des zones résidentielles des Dzao et rechercher la riziculture à la montagne est une expérience intéressantes lors votre circuit Vietnam. En dépit de l’altitude et de l’immense surface à couvrir, les cultivateurs savent créer et entretenir ces rizières en gradins qui, vues des crêtes, s’apparentent à de véritables œuvres d’art