• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

La Namibie, un territoire fascinant qui mérite un détour

Située dans le sud-ouest du continent africain, la Namibie est un fascinant pays qui suscite la curiosité des touristes à la recherche d’un voyage authentique. Dotée d’un écosystème varié, cette contrée accueille une diversité étonnante de mammifères et d’autres espèces animales incroyables. La plupart des faunes namibiennes sont regroupées dans ses réserves, dont celui du parc national d’Etosha. Une gigantesque arche en plein air qui renferme un véritable trésor avec une panoplie de spécimens. Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir le biotope endémique de l’Afrique, à travers une vaste étendue sauvage où prédateurs et proies cohabitent dans un même espace. Le magnifique spectacle donné par les cascades phénoménales des chutes d’Epupa constitue également un itinéraire à ne pas rater pour jouir d’une expérience hors du commun lors d’un séjour en terre namibienne. La beauté de ces cataractes offrira aux voyageurs une occasion de contempler un panorama digne d’une carte postale et de profiter de la fraîcheur des lieux, pour un moment de relaxation et de détente optimale.

La faune sauvage africaine contemplée depuis la Namibie

Vu de l’espace, le parc national d’Etosha est caractérisé par un gigantesque marais de sel, mais sur place, la verdure domine le territoire. La réserve est occupée en un tiers par le Pan d’Etosha. C’est un grand marais de sel formé il y a une centaine de millions d’années. Durant la saison humide, cette localité devient un passage primordial pour les oiseaux migrateurs comme les flamants. Pour les zones boisées, les points d’eau sont généralement les plus herbeux, ce sont des repères de choix pour observer de près la vie quotidienne des animaux dans l’aire protégée. Le rhinocéros noir et l’éléphant, par exemple, apprécient les rives d’Okaukuejo. C’est une spacieuse clairière presque dépourvue d’ombre où ces premiers peuvent jouir d’assez d’herbes pour s’alimenter. Les chasseurs chevronnés comme les lions préfèrent Okondeka, un emplacement très fréquenté par les mammifères de la savane. Les guides les plus agiles sauront où trouver le meilleur angle pour mieux se rapprocher des animaux, afin de discerner en détail chaque geste effectué par tel ou tel spécimen.

Une expérience extraordinaire à travers les chutes d’Epupa

La somptuosité de la Namibie se découvre aussi dans ses frontières, vers les chutes d’Epupa. Un point de non-retour des eaux du fleuve Kunene qui se déversent dans le creux des vallées pour continuer vers l’Angola. Certaines chutes peuvent atteindre une hauteur de plus de trente mètres, provoquant un étonnant bruit de fracassement d’eau irréaliste. Des sentiers balisés sont disponibles pour se faufiler aux alentours des torrents, en amont ou en aval, afin de prendre quelques photos en guise de souvenirs des vacances en Namibie. Les quelques palmiers qui poussent sur les bords sont des abris de fortune pour pouvoir se mettre à l’ombre et bénéficier d’un peu de fraîcheur. Il est cependant préférable de s’éloigner de la rivière à cause des nombreux grands crocodiles qui traînent sur les rives. Il n’est pas rare d’apercevoir un arc en ciel qui traverse les cascades pour descendre jusqu’au fond des cataractes, quand la chance le permet. Après une pause bien méritée, les excursionnistes peuvent continuer vers un village pas loin des chutes, à Kaokoland.