• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Le compote liquide réflètent les couleurs de Hue

Dans l’ancienne cité impérale de Hue (Centre), le chè (compote liquide) est non seulement un plat mais aussi un des symboles de la gastronomie municipale. En dégustant un bol de ce potage sucré, vous sentirez la délicatesse de la culture culinaire de la ville. En réalisant une excursion à Hue en été, goûter ce met est une meilleure façon pour rafraîchir et oublier la chaleur étouffante.

Depuis longtemps, les femmes Hue ont créé environ de 20 types de compotes sucrée dont chacune possède sa singularité : la “soupe” des haricots mungos, des graines de lotus, de farine blutée, etc...Chaque bol de chè sont ajouté de lait de coco, amande de coco séchée, des morceaux de farine blutée et d’agar-agar ou du confiture. Tout fait l’attraction et la diversité de ce “breuvage”.

Nous assure que ses couleurs vous attirent tout de suite et que son saveur satisfera des gueules les plus fines. En effet, ce liquide sucré, un peu onctueux se “marie” avec la douceur et l’arôme du lait de coco. Donc, de nombreux étrangers partagent que le compote liquide réflètent les couleurs de Hue, une ville “suave”. Des habitants de Hue est réputé pour leur ouverture, leur élégance et leur discrétion.

Notre agence francophone de voyage à Saigon vous présentons quelques types du chè traditionnel. Qui parlant de cette spécialité de la plus grande ville du Centre rappelle tout de suite le maïs et les haricots mungos, deux ingrédients préférés par des cuisiniers de Hue. Des compotes liquides issus de ces vivres ont été hautement appréciés par des rois d’autrefois. Des grains de maïs sont mijotés, puis on les mélange avec la sauce de farine blutée et du sucre. Son parfum affirment la simplicité et la finesse des citadins de Hue. Le compote des grains de lotus est semblablement transformé. Ce plat est un médicament particulier qui guérit l’insomnie.

Tous ces “potages” onctueux sont parfaitement naturels, pas de additifs alimentaires. Pour teindre cette “boisson consistante”, des cuisiniers habiles utilise le jus des feuilles, des fruits et des légumes. L’hiver, on peut manger le compote chaud pour sentir tout leur saveur parfaite que nous ne pouvons pas tout décrire par des phrases.

Aujourd’hui, des nouvelles versions de chè ont été créés pour satisfaire le goût moderne des gastronomes. On ajoute dans cette spécialité un peu de chocolat, de crème ou de fruits comme des bananes, des ananas, des mangues, etc. Donc, cet met devient un "cocktail" très délicieux ! Pourtant, lors des fêtes ou des cérémonies de culte, des habitants de Hue préparent souvent des compotes liquident transmis de mère en fille comme un offrande pour les ancêtres.