• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Quelques hauts lieux touristiques à retenir pour un voyage en Argentine

L’Argentine est une destination intéressante pour passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis en Amérique latine. Cette contrée propose une infinité d’adresses permettant de se lancer dans diverses activités dépaysantes. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier à l’occasion d’un séjour Argentine, Mendoza promet des aventures inédites à travers ses sites attrayants. En s’y rendant, les routards seront invités à effectuer une tournée des bodegas. Pour cela, ils pourront louer un vélo afin de pédaler au milieu des vignes de la région sous un beau soleil. Tout au long de ce circuit, les bourlingueurs auront l’aubaine de déguster des vins du terroir. Par ailleurs, une belle promenade sur l’Avenue San Martin est à ne pas manquer. Cette rue principale de la ville permet également de faire du shopping. Pour ceux qui souhaitent prendre des moments de détente dans un endroit paisible, la Place Espana leur enchante avec ses bancs et ses magnifiques fontaines. Ses pavés sont conçus avec de petits carreaux en mosaïque affichant des symboles de la royauté.

Salta, une métropole enchanteresse

Au cours de leur séjour en Argentine, les routards pourront s’aventurer à Salta, capitale de la province éponyme. Cette métropole grouillante se localise dans la partie nord-ouest du territoire, au pied oriental de la Cordillère des Andes. Elle propose à ses visiteurs de nombreux sites à découvrir. En vous rendant, par exemple, sur la Plaza 9 de Julio, vous verrez des monuments dignes d’intérêt comme la cathédrale. Cet édifice religieux fut construit au XIXe siècle et comporte un panthéon conservant le reste d’un héros de l’indépendance, le général Güemes. Vous y trouverez également le Cabildo, un bâtiment historique où se tenait l’organisation des activités commerciales remontant à la période impériale. Cette bâtisse fascine les aventuriers avec son architecture unique marquée par sa tour, ses balcons et ses arcades. Elle abrite un musée colonial qui expose près de 2 000 pièces archéologiques (numismatique, mobilier colonial, automobile, art sacré et bien d’autres encore). En outre, toujours dans la ville de Salta, vous êtes conviés à savourer les meilleurs de la cuisine locale dans divers restaurants. Pour cela, les empanadas sont à absolument déguster. Ce sont en quelque sorte des chaussons fourrés à la viande, aux légumes…

Puerto Madryn, une adresse fascinante

Séjourner en Argentine donne l’occasion de découvrir de somptueuses stations balnéaires. Parmi tant d’autres, Puerto Madryn est une adresse intéressante. Cette localité offre aux touristes de nombreuses attractions. Si vous vous y rendez au mois de septembre, vous aurez la chance d’observer des baleines franches australes qui sont venues mettre bas dans la mer de l’Atlantique. Vous pourrez également voir des animaux tels que des dauphins, des pingouins et des orques. Par ailleurs, la péninsule de Valdes vaut absolument un détour. C’est une terre de prédilection pour les amoureux de la nature grâce à la splendeur de ses paysages naturels, la richesse de sa flore ainsi que la diversité de ses trésors marins.