• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Une croisière inoubliable dans les villes côtières chinoises

Réputée pour ses vestiges du passé, ses paysages diversifiés et ses industries modernes, la Chine est une destination idéale pour se dépayser. Cette contrée abrite de nombreuses villes côtières qui font rêver les vacanciers durant un voyage en Chine. Une croisière en catamaran permet de visiter ces endroits idylliques. L’une des adresses à ne pas manquer dans ce pays asiatique est la métropole de Xiamen. Cette commune est située dans la province de Fujian et elle attire les globe-trotters de par ses sites historiques. Au cours de leur passage dans cette localité, les routards ont l’occasion de se rendre sur l’ile de Gulangyu. Ce coin touristique est réputé pour ses somptueux bâtiments coloniaux et ses plages de sable fin qui font rêver les vacanciers. Ces derniers ne manqueront pas aussi d’admirer des remparts équipés de vieux canons. À part cela, les globe-trotters y observeront plusieurs édifices religieux, dont le plus fréquenté est le Temple de Nanputuo. Figurant parmi l’un des lieux sacrés des bouddhistes, ce monument abrite des images de Bouddha et des sculptures en ivoire.

La ville portuaire de Qingdao, un endroit d’exception

La visite de la ville de Qingdao est un must durant les voyages en Chine. Lors de leur croisière dans cette localité, les vacanciers apercevront divers sites fascinants comme le temple bouddhiste de Zhanshan et le parc Zhongshan. Ce dernier est un ancien espace vert impérial d’environ 218 000 m² qui se situe au nord-ouest de la place Tian’anmen. À l’intérieur de ce parc se trouvent une grande statue de bronze du Dr Sun Yat Sen de 11 m de haut et le palais Bai. La métropole de Qingdao séduit également les routards de par ses stations balnéaires exaltantes. Il y a, par exemple, la plage de Huiquan qui doit son renom à ses vagues douces, ses montagnes et son sable moelleux. Ce coin paradisiaque abrite des chalets, des bars, des restaurants et des discothèques qui raviront les passionnés de fêtes. Les globe-trotters peuvent aussi y faire diverses activités comme la plongée sous-marine ou le farniente. Par ailleurs, cette localité organise chaque mois d’août le festival international de bière.

La province de Zhejiang, un endroit exceptionnel

Située au sud de Shanghai, la province de Zhejiang est l’un des endroits à privilégier durant un voyage Chine. Cette localité a tant à offrir à ses visiteurs comme les grottes Feilaifeng. Ces cavernes, abritant des centaines de statues rupestres bouddhistes, ne laissent pas indifférents les adeptes de spéléologie. Cette commune est également réputée pour ses nombreux édifices antiques qui sont sous la protection de l’État. Les routards y apercevront, par exemple, le temple de Yue Fei, la bibliothèque Tianyi ainsi que la fameuse pagode Liuhe. Cette dernière, bâtie durant la dynastie des Song du Nord (960 - 1127), est située au pied de la colline. Ce sanctuaire à 13 étages est orné de sculptures de fleurs et d’animaux. Les globe-trotters peuvent se rendre au sommet du monument où ils auront la vue panoramique sur le fleuve Qiantang et ses alentours. En outre, la partie sud de Zhejiang est bordée de montagnes verdoyantes et de vallées rocheuses qui feront le bonheur des randonneurs.