• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Voyage Vietnam 15 jours

Saigon  - Tunnels Cu Chi – My Tho – Cai Be – l’île An Binh -  Marché flottant Cai Be  - Can Tho - Rach Gia - Phu Quoc - Hanoï - Sapa - Marché typique Bac Ha – Quang Binh - Ha Giang - Tuyen Quang - Hanoï - Baie d'Halong -  Bai Tu Long - Grotte Thien Canh Son - Pagode But Thap - Hanoï - Départ

Voyage Vietnam 15 joursJour 1 : Saigon arrivée

Jour 2 : Saigon  - Tunnels Cu Chi - Visite de la ville

Jour 3 : Saigon – My Tho – Cai Be – l’île An Binh

Jour 4 : Cai Be - Balade en bateau -  Marché flottant Cai Be   - Can Tho

Jour 5 : Can Tho  - Marché flottant Cai Rang - Rach Gia - Phu Quoc

Jour 6 : Phu Quoc - Jour balnéaire

Jour 7 : Phu Quoc - Jour balnéaire

Jour 8 : Phu Quoc - Hanoï

Jour 9 : Hanoï - Visite de la capitale - Lao Cai

Jour 10 : Lao Cai - Sapa - Lao Chai - Ta Van - Sapa

Jour 11 : Sapa - Marché typique Bac Ha - Randos - Bac Ha

Jour 12 : Bac Ha – Quang Binh - Ha Giang

Jour 13 : Ha Giang - Tuyen Quang - Hanoï

Jour 14 : Hanoï - Baie d'Halong -  Bai Tu Long - Grotte Thien Canh Son

Jour 15 : Village flottant Vung Vieng - Pagode But Thap - Hanoï - Départ

Jour 1 : Saigon arrivée

Arrivée à Saigon. Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam original Travel. Transfert et installation à votre hôtel (la chambre est disponible dès votre arrivée). Temps libre pour la récupération et pour la découverte personnelle de ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Saigon  - Tunnels Cu Chi - Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons notre excursion par la visite des Tunnels de Cu Chi. Situé 30km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh ville, ce système très complexe de souterrains, long de 250km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la Piste Ho Chi Minh, a été creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Après avoir exploré le tunnel et vous être imprégnés des conditions de vie des Viêt-Cong. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Saigon et vous visitez ensuite le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre-Dame. Dîner libre au restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Saigon – My Tho – Cai Be – l’île An Binh

Départ pour le delta du Mékong et vous arriverez à My Tho vers 11h00, promenade en bateau sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du Dragon parsemée de plantations de longaniers. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis continuation en bateau jusqu'à l'île du Phénix, dite “l'île aux noix de coco”, qui fut le siège d'une secte fondée par Nguyen Thanh Nam, lequel prétendait s'être nourri exclusivement de noix de coco pendant trois ans. Continuation à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Retour à l'embarcadère au bord d'un arroyo. Déjeuner au restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Cai Be, arrivée à Cai Be, installation dans la maison jardin sur l’île d’An Binh où vous allez dormir, balade à vélo autour du village pour découvrir la vie quotidienne et pour une rencontre avec des hommes souriants, accueillants et hospitaliers. Dîner et nuit chez Ba Duc.

 

Jour 4 : Cai Be - Balade en bateau -  Marché flottant Cai Be   - Can Tho

Après le petit déjeuner, visite du marché Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, les patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne et dégustation de fruits exotiques. Déjeuner au restaurant local. Puis continuation vers Sa Dec pour la visite de l’ancienne Maison Huynh Thuy Le. Cette maison est célèbre pour son architecture unique qui est la combinaison harmonieuse des styles vietnamien, français et chinois. C'est surtout là qu'a eu lieu une histoire d'amour romantique entre Marguerite Duras, écrivaine française bien connue, et Huynh Thuy Lê, le fils de la famille Huynh, qui est propriétaire de la maison. Continuation pour Can Tho. Arrivée à Can Tho. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Can Tho  - Marché flottant Cai Rang - Rach Gia - Phu Quoc

Petit déjeuner à l’hôtel. De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Déjeuner dans un restaurant local et départ vers Rach Gia en passant par les paysages ruraux, les étendues de rizières du Mekong. Arrivée à Rach Gia, embarquement à bord du bateau en direction de Phu Quoc. Arrivée à Phu Quoc, accueil et transfert à l'hôtel pour la baignade et la relaxation. Repas libres et nuit à Phu Quoc.

 

Jour 6 : Phu Quoc - Jour balnéaire

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la baignade à la plage de sable fin sous l'ombre des cocotiers et la découverte personnelle de l'ile de Phu Quoc. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Phu Quoc - Jour balnéaire

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la baignade à la plage de sable fin sous l'ombre des cocotiers et la découverte personnelle de l'ile de Phu Quoc. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Phu Quoc - Hanoï

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la baignade et la découverte personnelle. Puis transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Hanoï. Arrivée à Hanoï. Transfert à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Hanoï - Visite de la capitale - Lao Cai

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous visitez la ville notamment le mausolée de l’oncle Ho (fermé tous les lundis et vendredis), la maison sur pilotis dans l’enceint du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le temple de Tran Quoc, temple de Quan Thanh. Déjeuner à un restaurant local. L’après-midi, visitez le musée d’ethnographie où vous pouvez découvrir des moeurs et coutumes et ainsi la vie quotidienne des minorités ethniques vietnamiens. Puis une balade en cyclos-pousse vous fait découvrir la côté colonial de la ville et des alentours du lac de l’Epée restituée. Visite de la pagode du mont de Jade, le pont The Huc au bord du lac. Le soir, vous assitez au spectacle des Marionnettes sur l’eau. Dîner libre. Temps libre jusqu’au transfert à la gare de Hanoï pour le train de nuit HN-LC, nuit en train.

 

Jour 10 : Lao Cai - Sapa - Lao Chai - Ta Van - Sapa

 

Arrivée à la gare de Lao Cai à 6h00, accuei par notre guide et notre chauffeur de Sapa. Départ à Sapa, à 38km de la ville Lao Cai, en passant par une route de motagne offrant une belle vue. Petit déjeuner à l’hôtel à Sapa. Temps libre et flânerie dans les rues charmants de Sapa. Déjeuner à un restaurant local. L’après-midi, une belle randonnée dans la vallé de Sapa à travers des rizières en terrasse, des ponts suspendus, les villages de Lao Chai, Ta Van, où vous pourrez rencontrer les H’mong Noirs, les Daos Rouges, les Zays, etc. Retour à Sapa. Dîner libre et découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Sapa - Marché typique Bac Ha - Randos - Ban Pho 1, 2 - Bac Ha

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bac Ha. Vous assistez à un marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Déjeuner à un restaurant local. Après le déjeuner, vous faites une belle promenade dans le village Ban Pho 1 et Ban Pho 2, pays des Hmôngs bariolés pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique à l’ambic. Dîner libre et nuit à Bac Ha.

 

Jour 12 : Bac Ha – Quang Binh - Ha Giang

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Bac Ha en passant par les paysages fabuleux : montagnes, villages ethniques et rizières en terrasse. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les visites. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ha Giang. Arrivée à Ha Giang. Installation à l’hôtel. Visite du village Chien Thang, pays des Tays qui se trouve dans un très beau cadre naturel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Ha Giang - Tuyen Quang - Hanoï

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du village ethnique Thon Tha, pays des Tays qui se trouve dans un beau cadre naturel. Balade à pied dans ce beau village à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Tays, vous rencontrez dans ce village les gens souriants et accueillants. Retour sur Hanoi via Tuyen Quang. Déjeuner libre en route. Continuation pour Hanoi. Arrivée à Hanoï. Installation à l’hôtel. Temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Hanoï - Baie d'Halong -  Bai Tu Long - Grotte Thien Canh Son

 

8h00 Accueil de votre hôtel et départ pour la baie d’Ha Long.

12h00   Embarquement à bord de la jonque à l’embarcadère Hon Gai pour un verre de bienvenue

13h00   Installation dans la cabine pour rafraîchir et pour déposer les affaires.

13h30   Déjeuner à bord de la jonque en croisière dans la plus belle baie Bai Tu Long en contemplant des rochers karstiques, des villages flottants des pêcheurs et des îles.

15h00  Baignade dans l’eau emeraude dans un coin calme et beau mais hors du tourisme de masse.

15h40   Découverte de la grotte Thien Canh Son.

16h45   Croisière jusqu’à l’île de Hon Co où vous pourrez vous relaxer à la plage de sable fin, baignade et kayaking.

18h00   Retour sur la jonque pour la relaxation, la chasse des photos et la contemplation du coucher du soleil à partir du pont de la jonque.

19h00   Dîner et nuit sur la jonque.

 

Jour 15 : Village flottant Vung Vieng - Pagode But Thap - Hanoï - Départ

 

07h30 Contemplation du lever du soleil et bain matinal. Petit déjeuner en plein air (sur le pont).

08h30 Visite en barque traditionnelle du village flottant des pêcheurs Vung Vieng et visite d’une école flottante. Puis, visite de l’élévage des poissons.

09h30 Baignade et relaxation en pleine baie.

10h00 Croisière au retour sur le débarcadère et déjeuner à bord.

11h45 – 12h00 Débarquement.

Retour à Hanoï en visitant la pagoda But Thap.

Transfert directement à l’aéroport pour le vol de depart. FIN DE NOS SERVICES!

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code