• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 723922232.jpg
  • 723922231.jpg
  • 723922230.jpg

Voyage Vietnam 16 jours

Hanoi - Visite de la capital – Sapa – Marché typique Bac Ha – Randos – Hanoï - Baie d'Halong – Kayaking - Pagode But Thap - Hanoï - Hué – Saigon - Tunnels Cu Chi - My Tho - Vinh Long - Can Tho – Phu Quoc - Saigon - Départ

Voyage Vietnam 16 joursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi - Visite de la capital – Lao Cai

Jour 4 : Sapa – Marché typique Bac Ha – Randos

Jour 5 : Bac Ha- Ta Van Chu, Nuit chez l’habitant

Jour 6 : Ta Van Chu- Village Na Lo – Randos

Jour 7 : Na Lo – randos – Lao Cai – Hanoï

Jour 8 : Hanoï - Baie d'Halong – Kayaking - Baignade

Jour 9 : Croisière - Pagode But Thap - Hanoï - Hué

Jour 10 : Hué - Visite de la cité impériale

Jour 11 : Hué - Village de Thuy Bieu – Saigon

Jour 12 : Saigon - Tunnels Cu Chi - Saigon – Visite de la ville

Jour 13 : Saigon - My Tho - Vinh Long - Can Tho

Jour 14 : Can Tho - Marché flottant Cai Rang – Can Tho – Phu Quoc

Jour 15 : Phu Quoc - Jour balnéaire

Jour 16 : Phu Quoc - Jour balnéaire - Saigon

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoï à 21h00, accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam original Travel. Transfert et installation à votre hôtel. Temps libre pour la récupération et pour la découverte personnelle de ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi - Visite de la capital – Lao Cai

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous visitez la ville notamment le mausolée de l’oncle Ho (fermé tous les lundis et vendredis), la maison sur pilotis dans l’enceint du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le temple de Tran Quoc, temple de Quan Thanh. Déjeuner à un restaurant local. L’après-midi, visitez le musée d’ethnographie où vous pouvez découvrir des moeurs et coutumes et ainsi la vie quotidienne des minorités ethniques vietnamiens. Puis une balade en cyclos-pousse vous fait découvrir la côté colonial de la ville et des alentours du lac de l’Epée restituée. Visite de la pagode du mont de Jade, le pont The Huc au bord du lac. Le soir, vous assitez au spectacle des Marionnettes sur l’eau. Dîner libre. Temps libre jusqu’au transfert à la gare de Hanoï pour le train de nuit HN-LC, nuit en train.

 

Jour 3 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai – Randos

Arrivée à la gare de Lao Cai à 6h00, accuei par notre guide et notre chauffeur de Sapa. Départ à Sapa, à 38km de la ville Lao Cai, en passant par une route de motagne offrant une belle vue. Petit déjeuner à l’hôtel à Sapa. Puis une belle randonnée pédestre dans la plus belle vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant des Zays. L’après- midi, continuation des randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse, des villages ethniques et des forêts de bambous jusqu’au village Giang Ta Chai, vous rencontrez par ici des gens très souriants et accueillants, c’est une rencontre au bout du monde. Notre chauffeur vous attend pour le retour sur Sapa. Dîner et nuit à l’hôtel à Sapa.

 

Jour 4 : Sapa – Marché typique Bac Ha – Randos

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt dans le matin pour le marché hebdomadaire de Bac Ha, le plus grand marché de la province de Bac Ha, capitale des Hmongs Fleuris. Ce marché est une belle occasion d’aller rencontrer des locaux et de découvrir la vie quotidienne des habitants de la région. Le marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premiers loges, vous rencontrerez ici de différentes minorités ethniques : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La… qui viennent de deux pays.

  • Mardi : le marché de Coc Ly
  • Mercredi: Le marché de Lung Khau Nhinh
  • Jeudi : le marché de Cao Son
  • Samedi : le marché de Can Cau
  • Dimanche : le marché de Bac Ha, marché Muong Hum et marché Muong Khuong

Après le marché, installation à  votre hôtel au centre de la ville de Bac Ha. Déjeuner dans un resto local. Poursuite, vous allez vous balader dans les villages des Hmongs à Ban Pho 1 et Ban Pho 2 pour la découverte des beaux paysages, des ethnies minoritaires, des villages, des écoles des enfants, etc. Possibilité de visiter quelques maisons des ethnies. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à Bac Ha.

 

Jour 5 : Bac Ha- Ta Van Chu, Nuit chez l’habitant

Petit-déjeuner à l’hôtel, vous allez commencer une journée de trekking. Vous allez franchir une montagne calcaire d’une hauteur de 1200 à 1300 mètres. Après environ 3 heures de marche, vous arrivez au sommet où vous pouvez admirer les beaux paysages qui offrent à la vue : rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques. Déjeuner en pinque nique. En après-midi,  on descend la montagne en traversant des rizières. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, vous arrivez au village de Ta Van Chu composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris. Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

 

Jour 6 : Ta Van Chu- Village Na Lo – Randos

Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous explorons le village de Ta van Chu, qui abrite fleuri H'mong minorité ethnique. H'mong vivent en haute altitude et leurs maisons sont construites en argile et le bois. Les robes femmes H'mong sont teints à l'indigo et mis en évidence avec des broderies colorées. Nous échappons puis dans une forêt de pruniers qui devient un petit paradis au printemps quand les fleurs s'épanouissent. Superbe vue sur de belles vallées et les champs de maïs luxuriants le long du chemin. Vous allez souvent rencontrer Hmong femmes avec des sourires charmants et costumes richement décorés ornés de bijoux d'argent et d'aluminium. Arrivée à Nalo en fin d'après midi et la nuit dans une maison ethnique Tay.

 

Jour 7 : Na Lo – randos – Lao Cai – Hanoï

Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous avez une balade à pied autour du village de Na Lo. Vous découvrez la vie des ethnies minoritaires et contempler des jardins luxuriants, champs de maïs et les rizières en terrasses sont un vrai régal pour les yeux et votre appareil devient chauffé. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, retour à Lao Cai. Dîner libre. Temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le train de nuit vers Hanoï.

 

Jour 8 : Hanoï - Baie d'Halong – Kayaking - Baignade

Arrivée à Hanoï vers 5h00, accueil et transfert à l’hôtel près de la gare pour le petit déjeuner et pour une douche.

08h00 – 08h30: Départ de l’hôtel en direction de la ville Ha Long. Trajets  traversant  le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge.

Arrêt en route, lors de cette pause, vous pourrez assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi vous restaurer et consommer des collations.

12h00 – 12h30: Arriver à Halong. Embarquement a Bai Chay.

13h00 – 15h30: Savourer le délicieux déjeuner pendant que le bateau navigue entre les îles et les ilots.

15h30 – 16h30: Kayaking parmi les sites cachés de la baie, autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.

16h30 – 17h30: Navigation pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.

17h30: Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont superieure.

19h00: Dîner. L’équipage sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne. Nuit à bord en jonque.

 

Jour 9 : Croisière - Pagode But Thap - Hanoï - Hué

06h30 - 07h00: Au petit jour ne manquez pas vos plus elles photos. Une seance de Tai Chi vous est proposee par un professeur diplome pendant ce moment magic et calme.

07h30 - 08h30: Prendre le petit déjeuner au lever du soleil

08h30 - 09h30: Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.

09h30: Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)

09h30 - 10h30   : Navigation, au travers des villages flotant des pêcheurs ou vous observerez petites ecoles, maisons, antennes de sante..., l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.

10h30 – 11h30: Initiation de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM? Après la degustation de vos NEMS votre dejeuner vous sera servi.

12h00 – 12h30: Maneuvres d’acostage et débarquement  

12h30: retour à Hanoi en visitant la padode de But Thap. Arrivée à Hanoi.Transfert à l’aéroport pour le vol HN-Hué. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Hué - Visite de la cité impériale

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite ensuite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens. Dîner libre et nuit à Hue.

 

Jour 11 : Hué - Village de Thuy Bieu – Saigon

Après le petit déjeuner, une belle croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière. La croisière vous mène ensuite au  village Thuy Bieu. A l’arrivée, déjeuner dans une maison locale puis ballade à pied ou à vélo autour du village tranquille. Visite de la maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon. Arrivée à Saigon. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Saigon - Tunnels Cu Chi - Saigon – Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons notre excursion par la visite des Tunnels de Cu Chi. Situé 30km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh ville, ce système très complexe de souterrains, long de 250km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la Piste Ho Chi Minh, a été creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Après avoir exploré le tunnel et vous être imprégnés des conditions de vie des Viêt-Cong. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Saigon et vous visitez ensuite le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre-Dame. Dîner libre au restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Saigon - My Tho - Vinh Long - Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le delta du Mékong. Arrivée à My Tho, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle promenade sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du Dragon parsemée de plantations des arbres fruitiers. Déjeuner libre. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis continuation en bateau jusqu'à l'île du Phénix, dite “l'île aux noix de coco”, qui fut le siège d'une secte fondée par Nguyen Thanh Nam, lequel prétendait s'être  nourri  exclusivement  de  noix  de  coco pendant trois ans. Continuation à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Retour à l'embarcadère puis déjeuner au bord d'un arroyo. Et puis, prendre la route vers Can Tho. Arrivée à Can Tho, transfert à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Can Tho - Marché flottant Cai Rang – Can Tho – Phu Quoc

Après petit déjeuner. Puis, visite du marché flottant Cai Rang. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Phu Quoc. Arrivée à Phu Quoc. Libre pour la baignade. Dîner libre et nuit à Phu Quoc.

 

Jour 15 : Phu Quoc - Jour balnéaire

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade et la relaxation sur l'ile de Phu Quoc ou pour la découverte personnelle de cette belle ile. Repas libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 16 : Phu Quoc - Jour balnéaire - Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade. L’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol vers Phu Quoc et pour la connexion du vol de départ.

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code